relaxation

7 conseils pour être moins stressé

Zemanta Related Posts Thumbnail

 

Aujourd’hui, le stress est partout au travail et à la maison.

Il y a une accélération du temps, un certain nombre de contraintes, d’exigences de la vie de tous les jours.

 

stress

 1er conseil : j’améliore mon humeur avec la marche

« Une marche rapide de 10 minutes améliore la capacité à résoudre des problèmes  » dit Christophe André, psychiatre. On voit le problème moins grave et on trouve plus de solutions. Et marcher plus de 20 minutes par jour, 5 fois par semaine, améliore l’humeur.

2ème conseil : le matin sous la douche, je gratte mon crâne

 

Même avec les ongles : essayez, ça ne fait pas mal ! Puis massez-le avec le bout de vos doigts avec des mouvements circulaires. Ca me détend.

 

3ème conseil : Je me calme en respirant par le ventre

 

Asseyez-vous au calme, posez la main droite sur la poitrine, la gauche sur le ventre. Respirez par la bouche en gonflant légèrement le ventre et en veillant à ce que votre main sur la poitrine reste quasi immobile. 5 à 10 minutes par jour.

 

4ème conseil : Je me relaxe en visualisant des vidéos de relaxation

 

Regardez cette vidéo : Relaxation .Elle vous détendra.

 

5ème conseil : Je réfléchis pour sortir des turbulences

 

Dans la tourmente, il y a ce que vous dîtes, vos pensées anxieuses et vos monologues ; ce que vous ressentez, vos émotions ; ce que vous faîtes, vos ruminations : ce que vous croyez juste ou vrai, votre façon de penser. Or, le sens que nous donnons aux événements nous affecte.

Selon Jacques Fradin, docteur en médecine et comportementaliste, il faut fait 10 minutes de relaxation tous les jours.

 

6ème conseil : J’écris pour accepter l’incertitude

 

Exercice 1 :

 

Choisissez une situation qui vous stresse. Sur une feuille, vous décrivez les avantages et les inconvénients. Puis, le degré de gravité. Inscrivez-ensuite quelles sont vos inquiétudes à ce sujet. Est-ce vraiment ainsi que les choses vont se dérouler ?

Quel est le degré de votre certitude ?

« Vous observez ainsi que plusieurs issues sont possible, pas forcément aussi noires que celles que vous envisagiez initialement « , explique Jacques Fredin.

 

Exercice 2 :

 

Anxieux, on souffre d’un raisonnement tout blanc ou tout noir. Or, être nuancé, cela s’apprend. Comment ? Fragmentez vos succès et vos échecs. Prenez une feuille et répondes à quelques questions.

Pensez à l’un de vos succès : quels sont les avantages ? Les inconvénients ? Quelle est votre part de responsabilité : j’ai fait ça tout seul ou est-ce que j’ai eu de la chance ?

Pensez ensuite à l’un de vos échecs : quels sont les inconvénients et les avantages ?

» Sans vous en rendre compte, vous nuancez vos certitudes. La situation ne vous paraît plus aussi tranchée. « , précise jacques Fradin.

 

7 ème conseil, Partout où je suis, je deviens mélomane

 

Où que vous soyez, imaginez que vous êtes dans une salle de concert pour écouter de la musique symphonique « , ajoute Jacques Fradin.

Incorporez les bruits de la rue ou du bureau, la respiration et laissez vous emplir par cette amplitude musicale. Regardez cette vidéo en y mettant la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire