types d’ataxie

Trois types principaux d’ataxie

Il y a plus de 50 à 100 types d’ataxie. Des Ataxies sont classifiées sous trois entêtes grandes : –

  • Ataxie Héréditaire – une qui fonctionne dans les familles et est héritée génétiquement. Les symptômes peuvent se développer lentement sur beaucoup d’années.
  • La défunte Ataxie cérébelleuse Idiopathique de début (ILOA) – dans ce type d’ataxie le cervelet est due graduel abîmé aux causes inexpliquées menant à l’ataxie.
  • Ataxie Saisie – les symptômes se développent rapidement. Ce type d’ataxie peut se produire en raison des préjudices du cerveau ou en raison d’une rappe ou de toute autre maladie du cerveau qui affecte des mouvements et la coordination.

Ataxies Héréditaires

L’ataxie de Friedreich – c’est le type le plus commun d’ataxie héréditaire et compense presque la moitié des cas des ataxies héréditaires.

Les Symptômes commencent habituellement d’abord à apparaître dans l’enfance entre les âges de huit et 15 ans. Il y a défaut de forme définitif des pieds, tels que les arcs élevés ou la lordose anormale de tep appelées de marteau de tep. De plus la colonne vertébrale peut être courbée à une scoliose appelée latérale.

Il y a les dégâts au nerf optique ayant pour résultat la cécité, et il peut y avoir perte auditive aussi bien. Les Patients sont souvent diabétiques et peuvent souffrir de la cardiomyopathie hypertrophique ayant pour résultat l’épaississement anormal des muscles du coeur.

Ataxies dues au déficit de vitamine A – c’est une forme rare de l’ataxie qui commence dans l’enfance. Le Manque de vitamine E mène au dommage au nerf. Les symptômes sont assimilés à l’ataxie de Friedreich mais les symptômes peuvent être détendus en fournissant la Vitamine E comme suppléments dans le fuselage.

Ataxie-télangiectasie – c’est un type rare d’ataxie héréditaire et est vu dans 1 dans 100.000 bébés. Les Symptômes commencent habituellement dans la petite enfance et empirent graduel avec l’âge.

Le nom de la condition est dérivé du petit, batteries comme une araignée des vaisseaux sanguins rouges dans le coin de leurs yeux et sur leurs telangiectases appelées de joues. Cette condition coexiste habituellement avec un faible système immunitaire rendant les enfants plus vulnérables aux infections.

Par l’âge de 10 il y a besoin d’un fauteuil roulant de déménager l’enfant autour. Beaucoup d’enfants dans la condition développent également des cancers comme la leucémie aiguë lymphoblastique ou les lymphomes.

Des ataxies Spinocerebellar – sont un grand choix d’ataxies. Ces affect autour d’un chez chaque 100.000 personnes. Les symptômes se manifestent habituellement une fois que la personne atteint l’âge adulte. Les symptômes peuvent être des premiers vus quand la personne est dans ses années 30 ou peuvent commencer quand lui ou lui est dans leurs années 70. De Temps En Temps quelques types d’ataxies spinocerebellar peuvent commencer dans l’enfance aussi bien.

La condition est manifestée par des crampes musculaires et raideur, sensation abaissée des mains et des pieds, perte de mémoire ou des difficultés dans le langage, l’incontinence urinaire, les mouvements oculaires lents, le syndrome des jambes sans repos, la migraine, le vertige et la perte graduelle de visibilité.

Ataxie Épisodique – c’est un autre type rare d’ataxie héréditaire. Il y a des accès ou des épisodes d’ataxie entremêlés avec des périodes normales sans l’ataxie. Les Accès peuvent durer pendant des minutes aux heures.

Les Accès viennent après des déclencheurs particuliers tels que le stress, l’exercice ou l’excitation. Les symptômes commencent dans l’adolescence et peuvent disparaître complet après que la personne atteigne l’âge mûr.

Ataxies Saisies

Les symptômes sont assimilés aux ataxies héréditaires mais ils sont rapides dans le début. De plus ils peuvent donner droit après les certaines maladies ou conditions telles que les rappes, les scléroses en plaques Etc.

Ataxie cérébelleuse en retard Idiopathique de début (ILOA)

Ces ataxies sont rares et commencent généralement autour de l’âge de 50 et empirent alors graduel avec du temps. Il y a des symptômes affectant la marche, le reste, le sommeil perturbé, la vision double, les modifications cognitives, la perte de mémoire, et l’incontinence urinaire. etc.

Laisser un commentaire