Attention à votre position de dormir!

Attention à votre position de dormir!

Bauchschlafen und Atlasfehlstellung

Peu de personnes savent que dormir dans une mauvaise position provoque des troubles dentaires et de santé en général, rendant ainsi inutiles de nombreuses thérapies.

En dormant sur le ventre ou sur le côté, le corps pèse sur la mandibule d’où un traumatisme constant sur l’ensemble de la mastication. Cette situation provoquera avec le temps des troubles sur l’ensemble du corps, car la mandibule joue un rôle important dans la posture.

En assumant une mauvaise position pendant le sommeil, le poids du corps pèse sur la mandibule, en la forçant latéralement et en la déséquilibrant.

En règle générale, une mauvaise position pendant le sommeil n’est pas tragique car les personnes changent souvent de position en dormant, de sorte que la pression sur la mandibule n’est pas constante.

En revanche, dormir sur le ventre et souffrir d’un Atlas désaligné peut se révéler une combinaison dramatique, étant donné que le blocage de la première vertèbre et la relative rotation limitée de la tête, oblige à dormir avec la tête toujours tournée dans le même sens provoquant ainsi une pression constante sur la mandibule!

Une pression prolongée exercée sur le système de la mastication bloque la circulation sanguine, traumatise les dents, les gencives, les articulations de la mâchoire, les nerfs et les muscles masticateurs.

Ce déséquilibre qui dure plusieurs heures toutes les nuits, provoque au fil du temps des dommages permanents au système de la mastication, les dents se détériorent et la mandibule se dévie (malocclusion) avec des répercussions négatives sur le reste du corps.

Dormir sur le ventre n’est toutefois pas en mesure de modifier l’alignement de l’Atlas.

Les symptômes les plus fréquents d’une mauvaise position pendant le sommeil sont:

  1. difficulté à garder la bouche ouverte pendant longtemps;
  2. dents inclinées vers l’extérieur, usées, mobiles, hypersensibles avec collets découverts;
  3. récessions et inflammations gingivales, poches parodontales et piorée;
  4. bruits, claquements, difficultés et douleurs en ouvrant et en fermant la bouche;
  5. douleur et tension des muscles faciaux surtout le matin au réveil;
  6. douleur et difficulté à déglutir, à bouger la langue et même à parler;
  7. névralgie du trijumeau, céphalée, tensions et douleurs oculaires désagréables;
  8. morsures accidentelles et douleurs à la langue et aux lèvres;
  9. douleurs à la tempe, oreille, dos, lombaires, jambes, anomalie posturales;
  10. sensation d’instabilité, vertiges, acouphènes, bourdonnements, anxiété et névroses

Pour se libérer de ces problèmes il est nécessaire d’apprendre à dormir dans la bonne position, la mandibule doit être libre de bouger dans toutes les directions sans subir de constrictions ni de pressions constantes.

Au début, après des années de mauvaise position, il peut être difficile de s’habituer à s’endormir dans une nouvelle position; pourtant les résultats que l’on peut obtenir en valent la peine aussi bien en termes de santé retrouvée qu’en termes de frais dentaires évités!
En apprenant à dormir dans une bonne position correcte, de nombreuses pathologies du système de mastication se résoudront spontanément avec le temps.

Laisser un commentaire